TROIS BÊTES DE SCÈNE AVEC DES RIFFS ET DES PAROLES RÉFLÉCHIES SUR DU ROCK FRANCOPHONE LOURD, FAÇON ANNÉES 90.

PRINCESSES est une fusion à trois têtes influencée par Rage Against the Machine, Marjo et les Shirley. Le groupe est né d’un cri du cœur : la volonté d’un espace de liberté, où chaque personne peut être elle-même, sans barrière ni a priori. Plus besoin de filtre ni d’étiquette. Les deux meneuses, Flavie Léger-Roy et Marie-Philippe Thibeault-Desbiens, ont été rejointes par Chouchoune, le batteur masqué, afin d’unifier leur désir de créer des chansons électrisantes et déchaînées.

En 2023, PRINCESSES prend part à la programmations de « Coup de Coeur Francophone », est sacré « Future Star iHeart Radio » sur les ondes du réseau Énergie et est finaliste en tant que « Espoir 2024 » au GAMIQ.

En un an, le groupe compose et enregistre onze chansons originales réparties sur deux courts albums, Face A (automne 2023) et Face B (printemps 2024), réalisés par David Bujold (FUUDGE) au Stuzzio de Ryan Battistuzzi (Breastfeeders). Caractérisé par une omniprésence de fuzz, mais également de mélodies peaufinées, de voix parfois douces, parfois emportées, le groupe affirme le droit de crier, mais aussi de se montrer vulnérable. PRINCESSES y aborde entre autres la folie du quotidien, le questionnement identitaire, la société de performance, le culte du paraître et l’absence d'intérêt pour la sexualité féminine. Leur premier extrait radio, « Vite », en est d’ailleurs un parfait exemple, et son ascension sur les divers palmarès du Mediabase témoigne d’un vif intérêt pour leur musique.

En 2024, PRINCESSES est en nomination au GAMIQ dans les catégories « EP Rock (Face A) et Vidéoclip professionnel de l’année (Fouille fouille) », en plus de fouler les planches du Phoque Off, à Québec, ainsi que d’atteindre la demi-finale des Francouvertes, où le groupe remporte neuf prix.

Avec l’étroite collaboration de Torpille promo radio pour mousser la visibilité de leurs chansons sur les ondes, l’extrait « Ras-le-bol », est placé « Sous haute surveillance » sur les ondes de SiriusXM et le groupe est sélectionné en tant qu’artiste-entrepreneur par la SPACQ-AE.

L’été suivant est marqué par une tournée prolifique avec des spectacles dans de grands festivals, notamment Tadoussac, le FRIMAT et le FICG.

L’année 2025 promet d’être tout aussi occupée avec des prestations prévues à la Place Bell (entracte d’un match du Rocket de Laval devant plus de 10 000 personnes), au Festival d’été de Québec, en première partie des Dales Hawerchuck à Québec, à la Fête Nationale de Gatineau ainsi qu’en première partie de Bad Religion et Billy Talent au Festival Soif de Musique de Cowansville.


Sur scène,
PRINCESSES est synonyme d’explosivité, de complicité et de fougue. Le défoulement est contagieux pour quiconque s’y joint. Le groupe aspire à repousser les limites et à apporter une nouvelle énergie féminine engagée sur le plus de scènes possible.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Accueil  -  Biographie  -  Musique - Vidéos -  Spectacles  -  Boutique

Revue de presse  -  Contacts

© 2024 PRINCESSES

Facebook icon
Instagram icon
Website icon
YouTube icon
TikTok icon
Intuit Mailchimp logo