PRINCESSES est une fusion à trois têtes. Influencé par Rage Against the Machine, Marjo et les Shirley, ce nouveau groupe est déterminé à faire résonner la fibre du rock québécois sans retenue et en français. En plus d'avoir pris part à la programmations de « Coup de coeur francophone » et d'avoir rempli l'Escogriffe à Montréal à deux reprises, le groupe a été sacré « Future Star iHeart Radio » sur Énergie en novembre dernier et finaliste en tant que « Espoir 2024 » au récent GAMIQ.
En un an, PRINCESSES a composé et enregistré onze chansons originales réparties sur deux courts albums, Face A (automne 2023) et Face B (printemps 2024), réalisés par David Bujold (FUUDGE) au Stuzzio de Ryan Battistuzzi (Breastfeeders). Issu d’un travail acharné infusé de plaisir et d'amplis crinqués dans le tapis, ce projet est une forme de thérapie, une manière de s’amuser et de s’exprimer à travers la musique. Caractérisé par une omniprésence de fuzz, mais également de mélodies peaufinées, de voix parfois douces, parfois emportées, le groupe affirme le droit de crier, mais aussi de se montrer vulnérable. PRINCESSES y aborde entre autre la folie du quotidien, le questionnement identitaire, la société de performance, le culte du paraître et l’absence d'intérêt pour la sexualité féminine.
Les deux meneuses, Flavie et Marie-Philippe, ont été rejointes par un batteur masqué, affectueusement surnommé Chouchoune, afin d’unifier leur désir de créer des mélodies électrisantes et déchaînées. Leur premier extrait radio, « Vite », en est d’ailleurs un parfait exemple, et son ascension sur les divers palmarès du Mediabase témoigne d’un vif intérêt pour leur musique.
Sur scène, PRINCESSES est synonyme d’explosivité, de complicité et de fougue. Le défoulement est contagieux pour quiconque s’y joint. Le groupe aspire à repousser les limites et à apporter une nouvelle énergie féminine engagée sur le plus de scènes possible.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Accueil - Biographie - Musique - Vidéos - Spectacles - Boutique
© 2024 PRINCESSES